Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un carré averti en vaut deux!
Archives
12 juin 2010

Alors????

Désolé à tous ceux qui attendait mes résultats avec impatience, j'ai un peu trainé je l'admet!!!

Allez petit résumé de la chose...

Jeudi, dès 12h, je suis devant mon écran d'ordi pour savoir à quel heure les résultats seront affiché...evidemment aucun info officiel...les rumeurs circulent sur notre forum!!Et puis je me dis, que ce seras comme l'an dernier, affiché vers 17h...

15h30 notre forum bug, je pense que les résultats sont affchés...

16h retour sur le forum et là en gros au dessus il y a écris, resultats des p1 cliquez ici!!!

My god les résultats sont affichés, je suis toute folle, je ferme le site et je fais comme si de rien n'était devant mes parents, je ne veux pas vivre ça avec eux...je n'ai pas envie de craquer devant eux si jamais...Je tourne dans la maison, je suis folle d'impatience mais je n'ai pas envie de savoir finalement!! Les résultats tant attendu...enfin...quel angoisse!!Ca marque vraiment la fin...et le début d'autre chose!!

17h depart pour la fac en bus...evidemment heure de pointe donc embouteillage!!Je n'en peux plus, je m'arrete 3 stations avant et je marche, je marche, j'ai un grand sourire au lèvre, ben oui c'est la fin!!!

17h45 j'arrive devant le tableau des résultats, il y a pas mal de parents, quelques p1 agglutiné devant le tableau, je les pousse un peu...bien sur je commence à regarder dans les 100 premiers je n'y suis pas, dans les 300-400 ( le pire du pire) toujours pas, je recommence, je reprend du début, je descend, je descend, je descend environ sur la 5ème feuille...comme je suis sur le coté je commence par voir mon prénom, puis mon nom!!La c'est le début du soulagement, j'ai l'air bien classé!!La je vois mon chiffre 3 chiffres devant mon prénom...

Explosion de joie!!Je n'en reviens pas!!j'ai progressé de plus de 200 places, je pars, je me prend la tête, c'est pas vrai!!!Je suis super heureuse!!Je fais un tour, je marche, je marche en souriant...

Et là cher lecteur, vous vous dites que ça y es, je passe en p2....

Et bien nan...je ne serai jamais médecin, la p2 ne sera pas pour moi....

Mais ne soyez pas deçu...je serais sage femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'avais dis, dans n'importe quel cas, je serai contente et fière de moi et bien c'est le cas, je suis super contente surtout sur la coup car ensuite, j'ai quand même les larmes aux yeux en pensant que mon rêve de gamine c'est brisé, que je ne serai pas médecin, ça fait mal quelque part de se dire ça, moi qui rêvait de faire médecin sans frontière, moi qui rêvait de developpé des structures médicale dans mon pays natale, moi qui rêvait de sauver des vies, moi qui en ai rêvé depuis des années!!!

Mais je suis super contente car sage-femme c'est un métier géniale, j'adore les bébés et pensé que je vais peut-être mettre au monde plein de petit bout de chou me réjouit totalement!Accompagné les femmes enceintes du début jusqu'a la fin de leur grossesse et même aprés...j'ai parcouru plein de site internet sur les sages-femmes il y a plein de débouché aprés, cadre, prof, la recherche, je pourrais bosser en clinique, dans les PMI, dans les planning familiales!!Ce que j'aimerai aussi c'est m'associer à des médecins obstetricien, gyneco,pediatre pour pouvoir suivre mes patientes en cabinet et même pourquoi pas à des psychologues pour les coups du baby blues!!Je suis une grande reveuse...oui!!!

Un rêve s'est brisé mais un autre renait!!Et ce qu'il y a de géniale c'est qu'on est directement jetté dans le grand bain 3 semaines de cours et 1 semaines de stages par moi et en plus on va passer par plein de services...

Bon quand même, rien n'est sûr, il faut attendre la fameuse reunion de la répartiton pour être sûr...je suis à 3 places du numerus totale, mais j'ai vérifié, il y a 4 étrangers avant moi et bon il y aura surement des primants qui voudront doubler non??Enfin j'éspère juste ne pas avoir vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!Ce serait bête de m'être rejoui pour rien..je garde la tête froide, tout est possible....

Sur ce,rdv aprés la reunion pour être à 100% sur que je serais bien étudiante sage femme en septembre!!!

Publicité
Commentaires
J
Félicitations chère co super doublante ;-) Espérons que ce soit le début d'une lignée de cosuperdoublants qui passent :D :D! <br /> <br /> Encore bravo, et maintenant, il s'agit d'en profiter! :D<br /> <br /> Bises
H
Troooooppp biiieeeennn !!!!! :D :D<br /> Je suis super contente pour toi, ça fait depuis mon année de première que je suis tes aventures, et j'aime toujours autant te lire !<br /> Je te souhaite plein de bonheur en tant que sage femme !!
L
coucou, ttes mes felicitations!!! je ss doublante aussi en l'attente de mes resultats... (j'avais sage femme au classement de janvier)<br /> Et medecins sans frontieres prend des sages femmes aussi alors tt est encore possible!<br /> bon courage pour la suite
E
TROP COOL!!!!!!! Ouah, alors ça c'est génial! Félicitations! Voilà voilà, c'est ça une super-doublante! Malgré tous ces moments de doute... tu l'as! (ben oui yaura forcément des désistements donc c'est bon!)
H
félicitation!!^^....et bonne continuation.c'est merveilleux tout ça.
Un carré averti en vaut deux!
  • Mes nouvelles aventures,dans le monde merveilleux de la première année de médecine ( ou p1 pour les intimes ;)), en tant que doublante ( carré pour les intimes )!!! Fini la vie de petite bizuth bisounours, place à LA grande doublante... Tout recommence ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité