Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un carré averti en vaut deux!
Archives
2 mai 2010

J'ai survécue!!

Don't worry, i'm alive!!!Eh oui cela fait 5 jours que je vous avait promis des nouvelles, mais c'est passer si vite, je me suis rendu compte de rien du tout!!Le concours est passé, la p1 c'est fini pour moi!!!Hiiiiiiihaaaaaa!!!!

Bon allez, vous méritez que je vous raconte tout ce qu'il c'est passé dans les moindre details...c'est parti!

Lundi soir

Quel blague, moi qui disait avoir la zen attitude, en allant me coucher,maux de ventre monstrueux!!J'étais plié en quatre sur mon lit...je me suis même demandé si je ne fesais pas une indigestion!!!Mais au fond c'était le stress, le lendemain c'était l'anat', les cours et les schémas défilaient dans ma petite tête..." le X droit passe en avant ou en arière du pedicule pulmonaire ?, l'étmoide s'articule avec quoi?" et j'ai fini par m'endormir comme ça...

A ce moment précis, je vous raconte tout mais je le revis c'est horrible lol, j'en ai presque mal au ventre!!

Mardi matin

6h50, mon réveil sonne...mais j'étais levée depuis environ 1h à tourner et retourner dans mon lit, à ressasser mes cours, à imaginer le sujets d'anat' 2010...Je sors de mon lit et je ne me sens vraiment pas bien!!J'ai des palpitations alors que j'avais banni tout les excitants de mes boissons, j'ai des nausés, j'ai chaud, j'ai peur!!Avant de partir mon papa me souhaite bonne chance et moi je lui répond "arrete ça va me porter la poisse!!!!"Je monte dans ma voiture, je mets la musique à fond je chante et je me detends un maximum!!Arriver dans la salle d'examens 30 min avant l'épreuve, je croise quelque conaissance, on parle on rigole, on se rappelle quelque cours, il y en a même qui sorte des cours mais moi je ne veux rien savoir, ça va me perturber plus qu'autre chose...Et là, une voix retentit " veuillez regagner vos places s'il vous plait, pensez à aller au toilette,ect ect" puis " mettez vous debout s'il vous plait on va vous distribuer les brouillons" et là le stress remonte un peu " on va distribuer les sujets" oh my god ça va commencer!!!!!!!!" Il est 8h42 vous pouvez composer vous avez 1h30 ". J'écris mon prénom sur le dossier, je vérifie que le sujet comprte bien 11 pages et c'est parti mon kiki!!!!

Les premières questions, des généralités, j'écris quelque ligne et je passe...et puis plus les questions deviennent de plus en plus complexe mais je les maitrise, j'ai perdu du temps sur les premières questions, il faut que je me dépeche!!J'écris à toute vitesse, j'en ai carrément mal au bras...et puis la c'est le drame, pour 2 questions, je me suis rendu compte que j'avais lu trop vite la question et que du coup j'avais repondu à coté....Dégainage de blanc et on repars, je perd beaucoup trop de temps!!Alors que je le savais j'aurais pu bien y répondre si j'avais pris le temps de lire ces pu***** de question!!!!!Du coup je n'ai pas le temps de revenir sur les premières questions, j'écris tout ce que je peux et tout ce que je sais que le prof dit " il ne vous reste que 15 min!!" Et quand il dit il ne vous reste que 5 min, je rempli les cases où je n'avais pas eu d'idées sur le moment avec quelques mots clé et la "c'est fini...posez vos stylo!!!!!" J'ai hyper mal au bras, je n'ai jamais autant écris de ma vie....

Bilan et pemières impressions?

Eh bien en sortant de l'épreuve, je sais que je n'ai cartonné mais je n'ai pas l'impression non plus d'avoir loupé...Tout va bien..

Et puis je rentre chez moi, je me pose quelques minutes, je repense à l'épreuve et je me rends compte que j'ai oublié plein de truc sans même vérifier dans mes cours, je me souviens que j'ai oublié de mettre surface articulaire, que j'ai oublié de définir un os, que j'ai oublié les limites anterieur et posterieur du tronc...J'ai juste envie de pleurer...mon année est fini, je ne passerais pas en p2, c'est sûr...mais ce n'est pas juste car je le savais, j'ai voulu juste aller trop vite!!!

Malgré tout je retiens mes larmes et je bosse la matière du lendemain la physio...même coeff que l'anat' et la shs...et je suis mega nulle en physio, je n'y comprends jamais rien...je ne suis pas trop en confiance pour cette épreuve...

Mercredi matin

6h50, mon petit reveil sonne et là j'ai passé une meilleure nuit que la veille...

J'ai juste cette maudite impression de ne rien savoir, d'avoir tout oublié avant l'épreuve...

Les sujets arrive, on commence...les 20 premières questions physiologie respiratoire, je n'y comprend rien, je suis fatigué, je n'en peux plus, ça me gonfle!!Pourquoi je n'arrive pas à repondre aux questions...je l'ai pourtant appris ce pu****** de cours contrairement à l'an dernier nan????Tanpis j'y reviendrais plus tard je fais le reste...Beaucoup plus simple, quelques hésitations mais je fais appel à ma logique, j'ai encore perdu beaucoup de temps avec les premières questions et au final je n'ai pas le temps de revenir sur les premières...tanpis...

Bilan et premières impressions?

Bof je sais que j'ai bien loupé les premières questions...le reste je n'en sais rien...j'éspère au moins avoir un 10!!!

Le lendemain c'était le dernier jour avec quand même une matière que je maitrise bien biologie cellulaire et histologie, je relis mes cours, je fais des annales et au dodo!!

Jeudi matin

Tout le monde à le sourire au lèvre malgré l'épreuve qui arrive et ouai plus que 2h et la p1 c'est fini!!Nous serons en vacances!!!!

Le sujet arrive et pu***** dès les premières questions je gère je n'ai aucune hésitation, tout ce passe à merveille sauf 5 questions où je n'ai absolument rien compris et où je compte sur la chance!!

Bilan et premières impressions?

Et bien je crois avoir reussi...oui, je pense m'en sortir avec une bonne note!!!!!

Ca y es....je suis en vacances, c'est pas réel!!!!!!Le soleil brille, les oiseaux chante, je n'arrive pas à y croire, la p1 c'est fini!!!!!!Je suis tellement fatigué...j'arrive chez moi et je m'écroule dans mon lit, je me tape une énooooorme sieste!!!

Le soir....fiesta!!Mega post partiel, super soirée passer avec mes potes de p1...

Vendredi et samedi, je suis exténué, je dors toute la journée...et on arrive à aujourd'hui!!!!

Comment je me sens?

Plutôt bien!!!Après coup, je me rend compte que je n'ai peut-être pas autant loupé que je le pense...en faite mon résultat dépend des autres en éspérant qu'ils aient fait pire que moi!!!L'année prochaine je serais peut-être en p2...Réponse dans un mois les amis!!!

En tout cas, je ne regrette rien de ce qu'il c'est passé ces deux années, peu importe ce que j'écrirais ici dans un mois, tout ce passera bien soit je serais futur médecin,soit je serais futur SF, soit je serais futur puèricultrice...et dans tous les cas ce sont de merveilleuses nouvelles aventures qui m'attendent!!!!

Sur ce,

A mes cosuperdoublants je vous rends la force que vous m'avez prêté et la mienne avec!!!Accrochez vous, vous pouvez le faire et je vous fait entièrement confiance ;)

Et merci à tous pour le soutient que vous m'avez apporter pendant 2 ans, quand je me sentais seule et que je ne savais même plus vers qui me tourner, pendant mes coups de blues ect!!!

Ceci dit, mes aventures ne s'arrete pas là, il me reste encore plein, plein de chose à vivre et à faire!!Je reviendrais vous donnez des nouvelles et surtout...les résultats pour tout ceux qui m'ont suivi pendant ces 2 longues années et qui attendent le grand final de mes aventures!!!

A très bientôt!!!!!!!

Publicité
Commentaires
E
Eh ben je ne sais pas ce qui m'est arrivé devant ton post mais je suis en train de pleurer toutes les larmes que j'ai! Alors soit c'est de te voir écrire que c'est fini, soit que tu viens de me faire stresser ou autre mais voilà... En tous cas j'espère que tu vas l'avoir! Je reste à l'affut de nouvelles et en attendant profite de tes vacances! lol
Un carré averti en vaut deux!
  • Mes nouvelles aventures,dans le monde merveilleux de la première année de médecine ( ou p1 pour les intimes ;)), en tant que doublante ( carré pour les intimes )!!! Fini la vie de petite bizuth bisounours, place à LA grande doublante... Tout recommence ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité