26 août 2010

Des news!!

Voilà un long moment que je n'étais pas passé par ici!!! Cela fais longtemps que j'essaye de vous écrire un article mais je n'ai pas eu vraiment le temps!!

J'ai commencé à travailler au début du mois d'août, j'avais de la famille chez moi, des amis à voir...enfin la course quoi!!Mais mes vacances se passe toujours aussi bien...cela va faire presque 4 mois que j'y suis et je dois avouer que je suis impatiente d'entrée pour de vrai à l'école de sage-femme!!!Ca commence à faire long!! J'ai vraiment hâte de découvrir ma petite promo, des nouveaux cours et surtout les stages!!!

Ca y es je vais être dans le monde de la médecine pour de vrai...c'est réel...j'ai reussi!!!Je commence petit à petit à réaliser que la vie dont je rêvais se concrétise!!Je lis et relis les blog de sage femme et je découvre par ce biais mon futur métier et c'est fou c'est vraiment ce que j'ai envie de faire... Je vais passer ma vie ( si tout se passe pour le mieux evidemment! ) auprés de petit bébé et de leur mamans, c'est géniale!!

J'ai eu un entretien à l'ecole, ça c'est plutôt bien passé, la directrice à l'air plutôt rigide mais gentille...J'ai pu parler à 2 filles de ma promos qui m'ont l'air super sympa et sinon je n'ai pas pu trop parler aux 4 autres étudiants restant car bon on était tous intimidé!! J'éspère vraiment que ça se passera bien à la rentrée et qu'on aura tous l'occasion de faire connaissance!!

J'ai aussi un peu fait le tour sur le site de l'anesf, je suis super contente car je vais pouvoir faire de l'humanitaire!! Cette année la directrice adjointe parlait même de 2ème ou 3ème année au Burkina Faso alors ce sera bientôt pour moi!! Et le gala des sage femme j'éspère qu'il y en aura un mais je ne pense pas...au pire je prendrais l'initiative dans organiser un...j'avais tellement revé de celui des médecines pendant ces 2 p1!!!Et puis l'intégration... Ahhhhh j'ai trop hâte d'y être!!!

Mais comme il n'y a plus ( disons plus totalement...) que les études dans la vie, j'ai prévu de faire plein de choses à coté ( même si je suis consciente que les études de sage femme, c'est loin d'etre le club med...), je m'organiserai pour ne pas passer à côté de ma vie étudiante, j'éspère vraiment y arriver!!

Et puis toujours une petite pensé pour mes co-superdoublant ( bon...maintenant on peut s'appeller collègue non?^^lol), notamment Jojo qui ne donne plus signe de vie depuis l'annonce des résultats!!(Bon ok c'est les vacances et au fond je n'ai pas fait beaucoup mieux que lui mais quand même...) T'as pas interet à nous lâcher, je veux continuer à suivre tes "aventures de futur pédiatre!!

Jojo, Nap et Elodie vous m'avez soutenue du début à la fin des mes 2 p1, quand je me sentais seule, que je baissais les bras, que j'en avais ras le cul, j'avais toujours un petit commentaire sympa d'un de vous ( et bien sûr d'autre que je n'oublie pas!!) et ça me réconfortais pas mal!!Au départ, j'avais créer un blog surtout pour faire partager mes aventures de p1 et au final c'est devenu une sorte de refuge où je pouvais m'exprimer librement, et surtout où j'étais comprise et soutenue, chose qui était peu courante dans ma vie "réelle"!!! J'éspère vraiment qu'on restera en contact et que vous allez tous continuer vos blogs!!J'ai eu l'occasion de parler à Elodie en dehors de ce blog,( on s'est retrouvé sur le site de l'anesf )...ça a rendu les choses beaucoup plus concrète ( hein miss?! lol^^) et ce serait sympa de faire de même avec vous!!Alors pour Nap et Jojo quand vous aurez refais surface sur la toile manifestez vous!!

Un grand merci à tous pour votre soutient tout au long de cette année ( même si je l'ai déjà dit souvent!!), ça aurait été bien plus dur sans vous tous!!Et en faite je crois que je suis en train de signer la fin de ce blog ( c'était pas prévu à la base!!)...et oui, je tourne une page de ma vie, la p1 c'est bel et bien fini, mon rêve de devenir médecin un jour s'est evavouie, je réalise enfin que je serais SAGE FEMME ( ou puericultrice...),et qu'une nouvelle vie m'attend ( comme j'avais dit pour ma p1 je crois mais comme ce n'est pas du tout ce que je m'étais imaginé en entrant en p1 et bien ça change tout^^!! ) Tout cela mérite donc un nouveau blog, avec de nouveaux rêves, de nouveaux projets, de nouvelles attentes de ma vie future!!!En fin de compte, tout cela est bien plus excitant que si tout ce j'avais imaginé c'était produit!!J'arrive un peu dans l'inconnu, c'est pas ce que j'avais prévu!!!Mais c'est géniale, c'est parfait...

2 ans de galère pour ça...ce sentiment de fiérté, l'envie de sauter et crier partout, ce sourire au lèvre que j'ai quasiment constamment quand je pense que dans quelques temps je harpenterai les couloirs de l'hopital ( toutes les 3 semaines en plus!!), cette impression de m'être dépassé ( ce n'est pas une impression je crois!), la joie que j'ai ressentie devant mon nom le jour des résultats, le soulagement à la fin de chaque épreuves, les tas de choses que j'ai apprise et que j'ai adoré pendant ces 2 p1, les post partiels, savoir profiter de ces vacances, mieux me connaitre moi et mes limites...

La p1, c'est clairement la galère, il ne faut pas se voiler la face, mais si on se donne à fond, on peut en tirer que du bon!!!!!La p1...c'est l'enfer au paradis...

Sur ce, j'éspère que ce blog servira à tous les futurs p1,p1 et les autres...moi je m'envole vers de nouvelle aventures sur un autre blog (dont je vous metterai le lien prochainement, pas d'inquiètude!!)

Morale de ce blog...RIEN EST IMPOSSIBLE retenez bien ça!

Posté par carree_avertie à 22:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Des news!!

    + 10 000 avec le bilan que tu tires de la P1 ^^ moi je réalise à peine que je suis en P2 et que la rentrée, c'est lundi ... comme toi j'ai hâte que ces vacances interminables se terminent!

    Bon courage dans tes études! en espérant que tu t'y épanouisse ^^

    Posté par Plumi, 27 août 2010 à 18:12 | | Répondre
  • Je me réjouie pour toi ! Je suis tes aventures depuis un moment déjà ( premier blog p1 sur lequel je suis tombée, et j'ai beaucoup appris, merci ^^, en plus cette année je rentre en p1)

    J'attends avec impatience tes prochaine aventures !!

    Posté par Nini, 28 août 2010 à 16:22 | | Répondre
  • Ca fait pas longtmps que j'ai decouvert ce blog et mtnt tu le fermes, hein! lol , j'espere que tu nous mettras le nouveau LIEN.

    Felicitations pour ton année bien meritée. C'est vraiment un metier noble sage femme, j'espere que tu vas bien te retrouver avec ta promo !!
    Ouagadougou , que du bonheur ! eclates-toi

    Posté par Yellowow, 30 août 2010 à 00:02 | | Répondre
  • Héhé! Et oui! Et en plus j'ai enfin trouvé une question! lol

    Posté par Elodie, 24 septembre 2010 à 18:36 | | Répondre
Nouveau commentaire